top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Le 666, le projet de création finale du Diable ? (Page 2)

C’est une interrogation ! D’ailleurs, accepter la marque c’est accepter la condamnation éternelle ; mais même sous la grâce, l’homme non régénéré par le sang de Christ, peut-il accéder au royaume de Dieu après la mort ? La réponse est non selon la Bible. Pourtant cette personne, avant sa mort, n’avait pas reçu de marque sur sa main droite ou sur son front.

 

Vous me direz, alors, que c’est à cause du péché originel. Mais comment cela se fait-il, qu’un péché commis au début de l’histoire de l’humanité, puisse produire sur la destinée de l’homme, exactement le même effet qu’une marque qui apparaîtra à la fin de l’histoire des nations ? Quel est le lien entre le péché originel et la marque de la bête ? Que ce soit le péché originel ou la marque, les deux ont le même point d’origine : Satan le diable, il était le serpent au début de l’histoire de l’humanité dans la Genèse, et il sera le dragon à la fin des temps des nations dans l’Apocalypse.

 

C’est pourquoi quand on parle du sujet de la marque de la bête, certaines exégèses ont tendance à voir que cette marque a déjà infecté l’âme humaine. Le texte le plus couramment utilisé pour ce constat est le texte de 2 Timothée, chapitre 3, les versets 1 à 5.

 

Que nous dit Timothée sur les hommes des temps de la fin : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

 

Bien qu’on a tendance à voir dans la description que fait Timothée des hommes du temps de la fin, une description de leurs comportements ; mais les comportements sont la manifestation des émotions et des désirs. Émotions et désirs qui viennent directement de l’âme, le siège central ! D’où pour ces exégèses, ces comportements décrits par Timothée, peuvent être regroupés par lot de 3, puis associés en groupe de 6 pour former le 666.

 

Donc de ce fait, ce texte en Timothée, d’après ces exégèses, montrerait la marque du 666 dans le comportement et l’esprit humain bien avant son apparition physique. Autrement dit, on peut avoir la marque de la bête inscrite dans son âme et son esprit bien avant de l’accepter sur son corps. D’où, comme je l’avais dit tantôt, est-ce que cette marque physique qui doit apparaître n’est pas l’aboutissement de quelque chose qui existe déjà ? Est-ce que l’apparition physique de la marque n’est pas la finalisation d’un projet millénaire ?

 

Parce qu’en quelque sorte, vous vous doutez bien que l’humanité ne va pas se réveiller un matin avec la marque de la bête. Elle ne va pas tomber du ciel. Elle sera imposée au fur et à mesure. Elle fera peut-être même partie du décor un bon moment avant qu’on puisse déceler sa véritable nature.

 

Les gens qui vivent sans Dieu et sans aucun discernement, attendent une marque physique et en ont peur. Mais ils ne prêtent pas attention à la marque de l’âme et de l’esprit. Ils ne s’en rendent pas compte que même si la marque physique n’est pas encore là, la marque de l’âme et de l’esprit peuvent tout aussi bien les conduire à la damnation éternelle.

 

Pour eux autres, ils attendent une marque physique pour la refuser ; alors qu’ils ont déjà accepté la marque dans leur âme et dans leur esprit. Et sans l’acceptation du sang de Jésus pour annuler la condamnation, qui pend sur leur tête (Romains, chapitre 8, le verset 1er), leur destin est tout tracé. Mais ils sont encore dans l’ignorance.

 

Comment se présentera physiquement la marque de la bête et sous quelle forme ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais dans un temps où les implants sous cutanée ont commencé à faire leur apparition, où le paiement avec la main commence à être une réalité telle que décrite par la Bible. Dans un temps où on parle d’intelligence artificielle, de ciseaux d’ADN, d’implant de puce dans le cerveau. Je pense que cette marque n’augure rien de bon pour l’humanité.

 

Je ne peux m’empêcher de m’interroger, si cette marque, une fois implantée dans le corps, n’aura peut-être pas une technologie pour réécrire l’ADN humain ou de le modifier ; ou même y introduire quelque chose d’autre ? Si on parle de ciseaux d’ADN maintenant, dans le temps présent, c’est-à-dire, une technologie capable d’aller couper un bout d’ADN chez un être vivant, afin soit de le modifier ou soit d’ajouter une autre séquence d’ADN ; on n’imagine même pas ce que la technologie pourra faire, d’ici quelques années.

 

Après tout, les hommes sans Dieu, n’y verront là qu’une étape de plus dans l’évolution humaine. Puisque beaucoup ont déjà accepté l’idée que l’homme n’a pas été créé par un Dieu, mais qu’il est simplement le fruit d’une longue évolution. Mais cette modification d'ADN, si elle ne vient pas de Dieu, mais du diable, transformera l’homme non plus en une créature de Dieu, mais en une créature du Diable, sur le plan corporel.

 

D’où cela pourrait expliquer pourquoi quelqu’un qui accepte la marque, se verra confronté au refus de Dieu pour entrer dans son royaume ; parce que Dieu ne reconnaîtrait plus cette créature comme étant la sienne.

 

De plus, le nombre de la bête ne manque pas aussi d’attirer notre attention sur une question fondamentale. Si le chiffre 6 est un nombre d’homme, qui n’est pas le chiffre de la perfection ; parce que pour avoir la perfection il faut 6 plus 1 (qui donne 7), on pourrait dire que c’est l’homme plus Dieu. Donc pourquoi le répéter 3 fois ? Pourquoi 6 – 6 – 6 ?

 

Nous savons que le Dieu que nous servons est un Dieu trois fois saint : « Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! » Esaïe, chapitre 6, le verset 3. Le Père est saint, le Fils est saint et l’Esprit est saint ; et ils forment un. Le chiffre 3 est donc le chiffre de la plénitude. Plénitude qui se trouve dans la trinité de Dieu. Si le nombre du nom de la bête est le chiffre 6 répété 3 fois, est-ce pour dire qu’on a affaire avec une trinité satanique ?

 

Le diable étant un pâle imitateur de ce que Dieu fait, il ne serait pas étonnant de voir que la marque de la bête à venir, en fait, cacherait une vérité liée avec la trinité ? Mais une trinité satanique. Une trinité qui se découlerait comme suit :

 

Satan le diable, qui joue le rôle du père, et qui est la source du mal ; en opposition avec Dieu le Père de qui vienne tous les dons célestes. Mais étant un esprit, il aura besoin d’un fils, l’anti-Christ qui est un homme fait de chair et de sang. En opposition avec Christ le Fils de Dieu, né d’une naissance miraculeuse, et donc sans péché. Lui, par contre, il sera bel et bien de la descendance d’Adam, donc né avec la dette du péché originel. Puis il y a le faux prophète, qui joue le rôle de l’esprit ; et qui pousse les hommes à adorer la bête et son image, c’est-à-dire à l’idolâtrie. En opposition avec l’Esprit Saint de Dieu qui est le guide du croyant dans sa marche avec le vrai Dieu. C’est-à-dire c’est le Saint-Esprit qui enseigne le chrétien sur la façon de prier et de servir Dieu. L’Esprit communique aussi avec notre esprit.

 

Dans ce cas de figure, quel sera le rôle de la marque imposée ? Le diable, malgré toute sa puissance, n’est pas Dieu. Si Dieu peut répandre son esprit sur toute chair, parce qu’il est omniprésent. Le diable dans son imitation du système divin, et dans sa limitation, pourrait utiliser la marque comme un moyen pour communiquer et répandre son esprit. Quand je parle de répandre son esprit, ce serait plutôt de propager ses esprits impurs, c’est-à-dire ses démons.

 

La marque serait alors une figure du Saint-Esprit de Dieu dans ce système satanique. Et souvenez-vous, au début nous avons dit que l’une des raisons potentielles pour laquelle, accepter la marque conduira automatiquement au châtiment éternel, serait probablement parce que cette dernière pourrait être un blasphème au Saint-Esprit de Dieu. Le seul péché dans la Bible pour lequel il n’y a pas de pardon.

 

Et après avoir regardé la marque dans l’âme humaine, le texte en Timothée, et les possibles modifications d’ADN à venir, d’après les technologies qui existent actuellement ; n’avons-nous pas eu raison d’émettre l’hypothèse que ce code 666 ne serait rien d’autre que la finalisation d’un projet pour recréer l’homme, non pas à l’image de Dieu, mais plutôt à l’image du Diable ? L’homme serait remodelé dans son ensemble : âme, corps et esprit !

 

Et d’après ce regard sur le 666, on pourrait enfin comprendre, pourquoi cette marque viendra à la fin du temps des nations. C’est-à-dire, une période qui verra la fin de l’être humain tel que Dieu l’avait créé. Donc si la création de Dieu a été complètement altérée, il ne reste plus que la destruction totale.

 

Pourtant, même là encore, Dieu dans sa sagesse et dans sa bonté offrira à cette humanité pervertie, une période de répit avant la catastrophe finale. Le royaume millénaire. Une période de prospérité sans précédent dans l’histoire de l’humanité, sous la gouvernance du Roi éternel. Car vous vous doutez bien, que même si la période de la grande tribulation verra la mort d’un grand nombre de personnes, il n’est écrit nulle part que toutes celles et tous ceux qui auront reçu la marque périront durant cette période.

 

Car à la fin des mille ans du règne de Christ sur terre, en dépit de toute la prospérité, et des avancées que l’être humain jouira sous la direction du Dieu vivant, l’humanité trouvera encore une excuse pour se rebeller contre Dieu. Cela veut dire que la marque, la graine de la rébellion, sera encore inscrite dans l’âme humaine. Cela veut aussi dire, que le blé grandira pendant ces mille années, mais que l’ivraie croîtra aussi juste à côté de lui pour l’étouffer. Jusqu’à provoquer une rébellion généralisée qui conduira à la catastrophe ultime juste avant le jugement final du grand trône blanc.

 

Donc à la lumière de toutes ces révélations, nous chrétiens d’aujourd’hui, devrions-nous avoir peur de la marque de la bête ? La marque physique n’est pas encore là, mais la marque de l’âme si. Si le monde non régénéré porte la marque de l’âme en eux, 2 Timothée, chapitre 3 ; nous chrétiens, régénérés, lavés dans le sang de Jésus, réconciliés avec Dieu et enfants de Dieu, notre âme devrait être marquée de préférence par la marque de la justice représentée par le fruit de l’esprit.

 

Galates, chapitre 5, le verset 22 : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; » Voilà la marque dont le chrétien devrait avoir dans son âme. Les 9 fruits de l’esprit en opposition aux fruits de la chair, qui est le fait de l’homme charnel non régénéré.

 

Si le monde attend de voir apparaître l’impie pour croire et faire un choix entre Dieu, et le super vilain déguisé en héros ; mais nous chrétiens, notre choix est déjà fait. Par la foi, nous avons choisi de croire en la bonne nouvelle qui nous a été annoncée, et de ce fait nous avons rejoint le camp du Dieu vivant. Le monde attend la manifestation physique de la marque, mais nous, nous attendons la révélation de la gloire des fils de Dieu. Romains chapitre 8, le verset 19. Le monde attend de voir les prodiges de l’anti-Christ pour croire au surnaturel, mais nous, par la foi, avec Dieu nous savons que nous pouvons faire des exploits. Donc les exploits de l’anti-Christ ne nous impressionnent guère !

 

En tant que chrétiens, nous devons simplement rester alertes, ne pas nous laisser implanter par la marque du dieu de ce siècle, ni dans notre âme, ni dans notre esprit, et encore moins dans notre corps. C’est le temps plus que jamais, pour chérir ce sceau, dont le Dieu notre Père nous a scellés pour le jour de son avènement, c’est-à-dire le Saint-Esprit.

 

Parce que c’est lui qui est le gage de notre salut ; c’est lui qui est notre guide, notre lumière dans ce monde de ténèbres ; et c’est lui qui nous donnera l’esprit de discernement pour comprendre les artifices de l’ennemi, pour nous révéler les ruses et les choses cachés.

 

Donc contrairement au monde sans Dieu, le chrétien ne doit pas avoir peur de la marque de la bête. La seule peur que le chrétien devrait avoir, c’est de perdre la lumière qui éclaire son sentier dans le monde. C’est pourquoi nous devons, plus que jamais, marcher devant Dieu avec fidélité, crainte et tremblement.

 

Que le Dieu du ciel, créateur du ciel et de la terre, de la mer et des sources d’eaux vous donne le discernement, la compréhension, la sagesse et l’intelligence afin d’être une bonne sentinelle dans les temps de la fin. Car nous devons prier, mais nous devons aussi veiller !

© 2022 ChoisirChrist.com. Proudly created with Wix.com

bottom of page